La vallée du Loir

Vendôme, Ville d’art et d’Histoire

La ville a une riche histoire médiévale et de nombreux monuments historiques, jardins, centre-ville agréable. Visites guidées avec l’Office de Tourisme.

www.vendome-tourisme.fr


Montoire vous surprendra…

Nombre de touristes qui ont pris le temps de quitter leur route traditionnelle, et qui un jour s’y sont arrêtés, ont été émerveillés devant la beauté de son site, de son patrimoine et la diversité de ses attraits naturels et culturels.

www.otsi-montoire.fr

A visiter aussi :
– Le Musée Musikenfête : www.musikenfete.fr
– La Gare Historique de l’entrevue Pétain-Hitler : www.otsi-montoire.fr/sites-touristiques–places-of-interest/19-gare-historique.html


Train touristique de la Vallée du Loir

Embarquez pour un voyage dans un authentique autorail des années 50 à la découverte de la Vallée du Loir. Vous ferez halte dans d’anciennes gares aménagées en musées. Sifflet, képi et fumée donnent à ce périple une ambiance « rétro».

www.ttvl.fr


Commanderie Templière d’Arville

Poussez les portes de cette commanderie « l’une des mieux conservées de France » et vous entendrez peut-être résonner les voix de ces moines chevaliers vous raconter leur quotidien.
Une évocation spectaculaire de l’épopée des croisades.

www.commanderie-arville.com


Lavardin parmi « Les Plus Beaux Villages de France »

Lavardin saura ravir les amateurs d’histoires (ou de paysages remarquables) par ses ruines.
Vous pouvez découvrir le village, le château, l’église et les caves à travers différentes promenades dont la plus célèbre de Lavardin : “la Rotte aux biques”.

www.lavardin.net 


Trôo

Trôo est l’un des villages les plus jolis et insolites de France.
Son site et son agencement très particuliers : des terrasses étagées, des grottes, des sentiers charmants, des escaliers partout.
Pas vraiment de rues, pas de centre, c’est le mystère qui donne envie de partir à sa découverte

www.troo.fr


Manoir de la Possonnière

Pierre de Ronsard, « Prince des Poètes », naquit à la Possonnière le 11 septembre 1524 et y vécut une partie de son enfance. La nature environnante fut sa première source d’inspiration et nombre de ses poèmes chanteront le Vendômois. Venez découvrir le charme et la quiétude des lieux. Des jardins de création contemporaine rendent hommage au poète.

La Possonnière – 41800 Couture-sur-Loir
Tél. +33 (0)2 54 72 40 05
manoirdelapossonniere@orange.fr


Dans le sud du département

Le Zoo de Beauval (1h30 du camping)

Très engagé dans la protection des espèces menacées et classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le ZooParc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Plus de 5700 animaux évoluent au sein d’installations exceptionnelles : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs… sans oublier les pandas géants !

https://www.zoobeauval.com/


 

En vallée de la Loire

Le château de Chambord

(40 mn du camping)
Découverte du château royal, son parc, son village…

http://chambord.org


Le château de Chaumont-sur-Loire et ses jardins

(45 mn du camping)
Oasis naturel, promontoire perché à 40 mètres au dessus de la Loire sauvage, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, propriété de la Région Centre, vous ouvre toute l’année les portes de son château, de son parc et, d’avril à fin octobre, de l’incontournable Festival International des Jardins…

http://www.domaine-chaumont.fr


Le Château de Blois

(30 mn du camping)
Le château royal de Blois est l’introduction idéale à la visite du Val de Loire car il représente la synthèse de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire…

http://www.chateaudeblois.fr


Le château de Cheverny

(1h du camping)
Le Domaine de Cheverny est une propriété seigneuriale qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles.
Du parc Botanique au splendide intérieur du Château, des Chenils à l’exposition Tintin et des jardins au parc forestier, les propriétaires vous invitent à la découverte d’un fantastique patrimoine, authentique et bien vivant…

http://www.chateau-cheverny.fr


Aux portes de la vallée du Loir et de la Touraine

Le château d’Amboise

(50 mn du camping)
Ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco.

http://www.chateau-amboise.com


 Le Clos Lucé (demeure de Léonard de Vinci)

(50 mn du camping)
L’esprit de Léonard de Vinci souffle sur le Château du Clos Lucé à Amboise, se mêlant à la mémoire de tous les hôtes célèbres qui ont fait les riches heures de la demeure. Retour sur un lieu chargé d’histoire…

http://www.vinci-closluce.com

Book online !

Campsite pictures

Things to do

Come to campsite